Défiant les forces conservatrices de sa communauté, la juge Khatoon ouvre à Mumbai le premier tribunal islamique féminin. Les femmes viennent y dénoncer les violences qu’elles subissent et réclamer justice, remettant en cause et inversant les rapports de force en place. Sophie Schrago, assise dans un coin du minuscule bureau, assiste à ces affaires qui résonnent avec la vie de nombreuses autres femmes.