Au nord du Chili, là où le désert rencontre l’océan, quelques pêcheurs solitaires ont élu domicile. Malgré une terre aride, la mer semble leur offrir tout ce dont ils ont besoin. Un équilibre fragile puisque ce havre de liberté devient chaque année le théâtre d’exercices militaires. Above the Waterline décrypte avec précision un territoire et une résistance.