Lorsqu’un vaste parc solaire voit le jour dans le désert et vient peu à peu transformer le paysage, une tribu nomade berbère est poussée à abandonner son mode de vie séculaire. Jérôme le Maire dépeint ici les coûts cachés du progrès,et raconte la résilience et l’adaptation d’une communauté forcée à se réinventer à l’ombre de la révolution des énergies renouvelables.