Alice Minville est infirmière au Canada. Elle est en pleine tournée dans le grand nord lorsque sa mère, Suzanne, meurt dans un accident de voiture. Quand elle apprend la nouvelle, quatre jours ont passé et le corps a été transféré en France sur les conseils du mari de Suzanne. Mais Suzanne a perdu son époux, le père d’Alice, 22 ans plus tôt dans un incendie ! Sans plus attendre, Alice se rend en France pour assister aux obsèques de sa mère et découvrir qui est cet inconnu qui s’est fait passer pour son père. Mais en arrivant avec son petit ami, qui a fait le voyage avec elle, Alice découvre que non seulement son père n’est pas mort mais qu’en plus, une femme se fait passer pour elle auprès de lui.
Pourquoi sa mère lui a-t-elle menti ? Qui est cette "Lili" ? Alice est alors soupçonnée d’avoir usurpé l’identité de "Lili". Un étrange piège semble se refermer sur elle et elle décide de partir seule à la recherche de son passé. Mais la reconquête de son identité va la mettre en danger...