Jeanne, 35 ans, a pour métier est de conserver le corps des morts. Adoptée quand elle était bébé au Bénin, la question de ses origines n’a jamais été pour elle une préoccupation. Un jour, elle tombe sur un documentaire tourné à Cotonou où une apparition, fugace, la laisse sans voix : elle vient de voir son double. Bouleversée, elle part à la recherche de cette image et débarque, sans repère, sous le soleil brûlant de ce pays qui lui est étranger.