Rachel apprend brutalement qu'elle a un cancer du sang et que seule une greffe de moelle osseuse peut la sauver. Elle devra alors laisser entrer un autre ADN en elle pour devenir, ce qu’on appelle en génétique, une chimère. Des rêves commencent à assaillir Rachel, dont l'image récurrente d'une jeune fille nue étendue sur un canapé noir. Puis, Rachel rencontre Antoine.