C’est l’été, Ferdinand n’a pas d’argent et les J.O. envahissent Paris. Un sac poubelle à la main, il sillonne les gradins bondés du stade de France et ramasse les déchets des supporters euphoriques. La nuit, il retrouve Juliette, sa seule amie, pour jouer de la musique dans une cave. Ensemble ils bricolent des chansons qu’un jour ils oseront peut-être montrer à un public.