Malgré les réticences de Lise, Claire décide de fêter Noël avec Léon, un jeune marginal qui prétend vivre en dehors du système. Ils conviennent d’organiser un Noël anticapitaliste, s’interdisant la moindre dépense. Pendant ce temps, Mathias livre des cadeaux en Père Noël pour une mission d'intérim bien payée.