1945 - Des "camps cigarettes" furent implantés en Normandie comme camps de repos pour les soldats américains venant du front, et hâtivement transformés pour recevoir les épouses françaises avant leur départ pour les Etats-Unis. L'armée américaine accueillait ces jeunes femmes dans ces camps transitoires afin de les assister dans leurs démarches administratives. Elles durent apprendre à devenir des épouses américaines...