En secret de leur père, Émilie et Gabriel récupèrent les cendres de leur mère morte quelques jours plus tôt. À la recherche d'un endroit où les disperser, ils marchent dans la montagne au rythme de leurs doutes, de leur colère et de leurs rêves. Une marche qui les mènera au sommet, là où fondent les glaces et naissent les torrents. Ils vont alors essayer ensemble d'inventer une cérémonie sauvage en l'honneur de leur mère, en l'honneur de la vie tout simplement.