Ouvrier ou joueur de poker, Samir et Xavier vivent au jour le jour. Jeune femme brillante et future mariée, Liza a un avenir tout tracé. Ils et elle se retrouvent par hasard le temps d’un week-end pour un séjour aussi improbable qu’initiatique. Ils la protègent lors de leur confrontation au monde, mais c’est elle qui leur apprendra ce qu’est véritablement la liberté.