Un voisin myope, des policiers assourdis et une famille chinoise mutique : un agrégat mortifère, inspiré d’un fait d’actualité, qui déclenche un enchainement de circonstances, conduisant à la mort d’un homme et qui fit sortir toute une communauté du silence.