Alex, trentenaire parisien d'origine chinoise, mène une vie d'insouciance faite d'escapades en montagne et de soirées entre amis. La mort soudaine de son frère l'entraîne à chercher une explication en se confrontant à une histoire familiale trop longtemps laissée de côté. Tiraillé entre deux cultures et entre deux amours, le temps est venu poir Alex de faire des choix.