Cette série survole l’Europe du Nord. Une épopée poétique au cœur de cinq territoires : la Suède, la Finlande, la Norvège, l’Islande et la Laponie. A la rencontre du peuple lapon Sami, de la taïga, de la cuisine suédoise, de l’architecture en bois norvégienne ou de la faune finlandaise… Nous parcourons des espaces sauvages et infinis, nous débusquons une faune étonnante, nous découvrons des traditions transmises depuis des générations par des femmes et des hommes inspirés, soucieux de protéger leur précieux environnement.