Hans, Heidi, Mario, Martina et Frank ont des parcours et des âges différents mais ils partagent pourtant un même sentiment : à l’aube du trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin, ils continuent d’éprouver de la nostalgie pour la RDA.