Cette série documentaire de 5 épisodes propose un périple au-dessus de l’archipel nippon, qui s’accompagne de portraits de japonais, de leurs métiers et de leurs traditions. Au gré des saisons, nous découvrons la diversité du pays, de la grande île d’Hokkaido, à l’extrême nord de l’archipel en passant par les îles Honshu et Shikoku, jusqu’à la méridionale Kyushu. Nous passons par Tokyo, troisième plus forte concentration de gratte-ciel au monde, et par Kyoto, capitale impériale et culturelle pendant plus de mille ans.