Réinterprétation de la fin de vie de Sainte Dymphne. VIIe siècle. Dymphne fuit l'Irlande et son père, roi incestueux, pour aller vivre avec son confesseur en Flandres. Avec l'irruption d'une vagabonde au sein de leur ermitage, des peurs et désirs réprimés se mettent à submerger l'adolescente.