Maxence est la dernière souffleuse de cristal de la verrerie. Obsédée par la disparition des cristaux, elle cherche sans relâche le dernier cristal bleu. Lana, fraîchement arrivée dans le village, vient perturber son quotidien. Un lent désir grandit entre les deux femmes et leur rencontre les mène à découvrir une légende longtemps enfouie.