Strelitzia, une adolescente de quinze ans, est éperdument amoureuse de Léo, un garçon de seize ans. Elle est partagée entre un désir d’indépendance pour vivre cet amour naissant et un conflit de loyauté à l’égard de sa mère surprotectrice. Cette dernière est mariée à un homme effacé qui ne semble pas investir sa place de père. Cette situation nouvelle viendra bouleverser cet équilibre familial fragile.