Au milieu de la zone portuaire du Havre, entre les gens qui partent et les gens qui restent, habite Élodie. À bientôt trente ans, elle se laisse porter par la vie. Ce jour-là, son amoureux lui propose d'acheter un terrain dans le quartier.