Cinq ans après le départ de Guilhem, Louison file le parfait amour avec Marica. Tout bascule lorsque Guilhem sonne à leur porte... valises en main ! Il ne restera pas éternellement : il veut intégrer la première mission de colonisation de Mars. Mais pour Louison, impossible de laisser à nouveau son fils partir.