Les relations entre une adolescente à la recherche de personnalité, Barbara, et une authentique post-adolescente de 39 ans, Isabelle sa maman, sont souvent explosives et pimentent leur quotidien. Entre prises de tête et crises de rire, cette série riche en rebondissements promet de rappeler des souvenirs à toutes les mères et toutes les filles, ainsi qu’à tous ceux qui les entourent. Les sujets ne manquent pas : shopping, copines, aspirations professionnelles, vacances, hobbies étranges, jalousies, complexes physiques, intellectuels, relations au père, études, fringues, maquillage, maladie, mensonge, école, orientation, travail, loisirs, ménage, transports, grands-parents… sans oublier bien évidemment : les garçons ! Autant de changements qui ouvrent la porte à de petits conflits et incompréhensions !