Maroc. Périphérie de Casablanca. Naima vit seule avec son fils Ahmed, onze ans, dans un bidonville. Lorsque l’État décide de les reloger, Ahmed doit changer d’école. Mais la loi l’impose : seul son père peut signer les papiers du transfert. Or, celui-ci a disparu il y a des années.