Maximilien Abadie apprend la mort de son père, Alex, dans des circonstances énigmatiques. Officiellement, un accident de voiture, apparemment causé par lui-même, est la cause de ce drame. Mais Alex n’était pas qu’un père : c'était un policier inflexible, connu pour sa rigueur et sa méthode implacable. Discret mais déterminé, il œuvrait dans l’ombre sous l’identité du "Red Bird", avec laquelle il avait comme objectif de résoudre les affaires les plus complexes.