Au fin fond de notre système solaire, se cacherait une planète géante. Elle ferait cinq fois la masse de la Terre. Sur cette planète en exil, une année durerait plus de 10000 ans, tellement elle orbite loin de notre soleil.
Depuis quelques années, plusieurs équipes d'astronomes traquent sans relâche cette mystérieuse Planète 9. Quels indices, quelles découvertes leur permettent-ils de penser qu'elle existe vraiment ? Pourquoi est-elle si difficile à détecter ?
Ceux-là même qui ont provoqué la déclassification de Pluton, en tant que neuvième planète, sont aujourd'hui les principaux traqueurs de cette énigmatique Planète 9.