Comme une exploration du ciel jusqu'aux entrailles de la forêt, c'est un voyage qui conduit à la traversée des strates vers l'intérieur du sol pour révéler les couches d'histoire enfouie. Le film démontre les questions politiques profondes dans un récit historique et actuel sur la destruction de la forêt amazonienne et de son peuple d’origine.