Esseulés entre deux âges, les murs d’une bastide demeurent en ruine sur une colline. Ils tombent, doucement, et dans ce mouvement vers la terre, des corps du passé émergent de l’oubli, viennent se refléter dans ceux d’aujourd’hui, comme une résonance immuable du territoire. Pour la recueillir, une cabane s’érige sur le fil d’un poème tiré d’une lecture faite sur place, dans le songe d’une sédimentation silencieuse.