Après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, une fouille archéologique hors du commun révèle des trésors qui se cachaient depuis des siècles sous le dallage de pierre de la cathédrale : deux cercueils de plomb, et un millier de fragments sculptés de l’ancien jubé - détruit au XVIIIe siècle.
Ces découvertes se sont révélées si exceptionnelles que les travaux de fouilles ont été prolongés à plusieurs reprises, malgré l’urgence des travaux de restauration du monument.
Une enquête historique et scientifique fascinante au cours de laquelle de nombreux experts (archéologues, anthropologues, médecins légistes, historiens de l’art, restaurateurs…) tenteront de décrypter les secrets de ces vestiges. À l’aide des technologies de pointe, ils mettront au jour un pan oublié de l’histoire de Notre-Dame.