La chanteuse populaire de rock, Gloria Soleil, après avoir disparu deux ans pour se''ressourcer'', revient à Paris, bien décidée à relancer sa carrière. Son label manager, qui ne l'entend pas de cette oreille, la vire. Elle échoue chez Norbert Rubino, un producteur de second ordre. Bénédicte et Brice d'Hachicourt vivent avec leur fille Clémence, la vie austère et ennuyeuse d'une famille de la bonne bourgeoisie de Jouy en Josas, entre leurs amis les Jutard et l'Abbé Gervais. Clémence, comme toutes les adolescentes, adore la musique. Elle a gagné à l'émission de Rud, l'animateur vedette de Cool radio, la possibilité d'assister au tournage du clip de sa chanteuse préférée...Gloria Soleil ! Elle extorque à sa mère de l'accompagner en cachette de son père. La participation de Bénédicte et de Clémence au clip de Gloria provoque un raz-de-marée dans l'univers coincé des Hachicourt...