Née et élevée dans la maison d'une sage-femme à Bagdad, la réalisatrice Zahraa a été témoin de violences faites aux femmes dès son plus jeune âge. À l'âge de dix ans seulement, elle a vu son amie et voisine, Noor, être emmenée, pour disparaître sans laisser de traces. À travers son histoire personnelle, Zahraa se penche sur les guerres et les lois tribales en Irak, dévoilant les raisons pour lesquelles les familles abandonnent leurs filles. Contre toute attente dans une société profondément patriarcale, les filles qui survivent luttent pour se forger une vie solitaire, faite de résilience et d'indépendance.