Une île de danse est un voyage sensoriel au cœur du mouvement dansé. À travers une série de conversations chorégraphiques en espaces naturels, le film donne à voir un territoire hors du temps, propice à la rencontre et à l’aventure collective, dans lequel la danse, en s’affranchissant de la parole, invente un nouveau langage.