Entre 1906 et 1954, le peintre Henri Matisse a peint plus d'une vingtaine de tableaux autour du thème de la danse. Thème qui l'accompagne à travers l'essentiel de ses choix et de ses évolutions stylistiques ou techniques: le mouvement et la danse ont été des sources d'inspiration pour le peintre des couleurs tout au long de son œuvre.
Balade immersive dansée entre différentes œuvres d'Henri Matisse, Danse Danse Danse - Matisse, propose une chorégraphie originale signée Sarah Silverblatt-Buser à laquelle l'utilisateur prend part, comme un hommage au mouvement et aux couleurs si puissamment représentes par Matisse: une plongée dans la danse et la peinture, une immersion dans l'art du peintre alors que l'on assiste à la création de certaines de ses plus grandes œuvres, comme La Danse (1) de 1909 (The Museum of Modern Art, New York), La Danse de Merion (Barnes Foundation, Philadelphie), La Danse inachevée et La Danse de Paris (Musée d'Art Moderne de Paris)...