Avril 1930 : Émilie Savoye, conduisant elle-même sa voiture, quitte la capitale pour rejoindre sa maison de campagne, nouvellement construite. Alors qu’elle approche de Poissy, elle se remémore les deux années écoulées depuis sa rencontre avec cet architecte si sûr de lui : Charles-Édouard Jeanneret.
Ponctuée des souvenirs de Madame Savoye, de la correspondance qu’elle échangea avec son architecte ainsi que des écrits de l’un des plus grands théoriciens de l’architecture du XXe siècle, cette expérience en réalité virtuelle nous replonge dans l’histoire de la création de la Villa Savoye, l’un des bâtiments les plus célèbres de Le Corbusier.