Une évocation de la vie de Maurice Ravel en musique et en images, avec ses plus grands chefs d’œuvre et l’invitation à découvrir des œuvres plus secrètes et intimes en variant les formes musicales et les dispositions scéniques.
Une envie d’apporter à ce film une dimension sonore immersive inédite, grâce à une spatialisation 360° de la prise de son et du mixage. Un film tourné avec les moyens techniques du cinéma pour apporter une dimension visuelle inédite.
Après Quinte et Sens (Grand prix Italia 2022), les réalisateurs François-René Martin et Gordon continuent leur travail autour de la musique classique et souhaitent donner aux films musicaux une nouvelle dimension.