Sur les routes du Cap Corse, Orsanto, un vendeur itinérant, parcourt les villages. Après une sieste sur la plage, il aperçoit le corps échoué d’une jeune femme. En la recueillant, il découvre qu’il s’agit d’une réalisatrice française de l’avant-garde des années vingt : Germaine Dulac. Son œuvre est présentée par des historiens du cinéma.