Nous sommes dans la ville de Bamboche durant les grandes vacances d'été. Nous suivons l'histoire de 3 jeunes enfants de moins de 11 ans : Jean-Paul Farte, Pedro Spinouza et Issa Delouze. Ils veulent paraitre les plus cool auprès de leur potes à la rentrée au collège. Et ce ne sera pas de tout repos malgré leurs idées toujours plus inventives, nos trois amis enchaînant gaffe sur gaffe...