Anne n’a que la peinture pour échapper à sa vie morose. Malheureusement, dans la société très contrôlée et hiérarchisée dans laquelle elle vit, peindre et accéder aux couleurs est quasiment impossible. Mais Anne ne compte pas se soumettre si facilement aux règles, quitte à prendre des risques pour sa propre vie.