D’un côté nous avons Chouchou, de l’autre Nana, et entre elles, un conflit : quelle est la vraie histoire de l’origine du monde ? Nana, l'aînée au fort caractère, commence l’histoire en racontant la version qu’elle connaît : celle d’Adam et Ève. Mais Chouchou n’est pas convaincue par son histoire et réplique avec sa version, celle de la théorie de l’évolution.