En âge d’ourson, Pompon a 6 ans. Il est espiègle, gai et joueur mais, surtout, il possède un talent incroyable et précieux qui fait la joie de sa meilleure amie Rita et de ses parents : il sait faire de l’extra avec de l’ordinaire… Grâce aux mille détours que son imagination et sa créativité lui font prendre, grandir au jour le jour devient un jeu d’enfant !