Entouré de sa bande d'amis, il tente chaque jour une nouvelle aventure pour se rapprocher de son but : attraper un cheval pour le monter, partir sur les traces du grizlli, dormir à la belle étoile, défier Billy bad au lance-pierre... Il faut dire que Kid est particulièrement doué pour le tir et assez chanceux en général. Mais on ne fait pas ce que l'on veut quand on est un enfant, même dans le Far West et Kid Lucky et ses amis sont souvent rattrapés par les obligations de la vie quotidienne et par quelques adultes qui veillent sur eux. Entre corvées quotidiennes, école et brossage de dents, pas facile de vivre pleinement sa vie de cow-boy même si Kid est extrêmement créatif pour échapper aux contraintes ou pour se sortir d'un mauvais pas.