Dans une chaumière au fin fond de la forêt, un chat et une chouette se disputent l'attention de leur maîtresse sorcière. Moins doué en sorcellerie que sa rivale, le chat dérobe la baguette magique de la sorcière alors qu'elle part dans les bois.