Avec Tib, Taboum devient le plus joueur et le plus inoffensif des animaux. Mais Taboum n'est pas le bienvenu au village et n'est toléré que s'il reste dans la forêt. Tout en défendant son ami dinosaure, Tib apprend à se débrouiller seul...