Margaret est emmenée chez ses grands-parents et sa tante Susan. Sa mère reviendra bientôt, lorsque les choses seront plus faciles avec son père. Il faudra une certaine force de caractère pour supporter la vie à la ferme. La vie est dure, mais Margaret trouvera sa place, tout en s'amusant et en rencontrant des gens qui changeront sa vie à jamais.