Après plusieurs années d’absence, Gibran, un jeune de homme de trente-sept ans d’origine mexicaine, revient à Los Angeles avec pour objectif d’acquérir un terrain à Tecate, son village natal au Mexique. C’est alors qu’il organise les conditions pratiques de son départ, qu’il redécouvre les liens émotionnels et historiques qui le lient aux États-Unis.