Synopsis
Solange est une épouse et une mère de famille bien rangée. Elle voue une grande admiration à sa belle-sœur Juliette, une flic en première ligne sur l’enfance maltraitée qui vient de quitter son mari. Telle une bonne fée, Solange décide de présenter à Juliette un ancien collègue. "Il est séduisant Dimitri, très charismatique. Juliette et Dimitri, ça aurait de l’allure !" Mais Solange ne trahirait-elle pas son propre désir, en l’offrant ainsi à Juliette ?
Générique
Réalisatrice (1)
Acteurs (7)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Gladys Glover
Générique détaillé (12)
- Producteur délégué : Nicolas Rogister De La Mothe
- Scénaristes : Sonia Buchman, Maïa Thiriet
- Directeur de la photo : Alan Guichaoua
- Assistante à la réalisation : Flo Miles
- Monteur : Camille Lotteau
- Ingénieur du son : Thomas Van Pottelberge
- Costumes : Sophie Porteu
- Directrice de production : Élodie Imbeau
- Monteur son : Étienne Leplumey
- Scripte : Fanny Olivier
- Décors : Agathe Mouchès
- Mixeur : Thibaut Sichet
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2025
- Durée : 54 min
- Numéro de visa : 160.523
- Visa délivré le : 21/02/2025
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.85
- Format son : 5.1
Actualités & distinctions
A propos
Sélections et récompenses en festivals
- Festival Européen de Nice - Un Festival, c’est trop court. Prix du Meilleur scénario et le Prix d’Interprétation pour Julia Faure
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
L'Âge tendre, de Julien Gaspar-Oliveri
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l’adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison et l’exprime de manière maladroite, comme lorsqu’elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en quête d’attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d’un week-end, vivre comme une grande.



































