C’est Hanami, jour du printemps et promesse de renouveau. C’est aussi l’anniversaire de Danaé, qui partage, avec sa colocataire Mélusine, une petite maison avec jardin, objet de leur soin au centre duquel trône un vieux cerisier sur le déclin. Danaé ne croit plus à l’amour et ne veut plus y penser, mais en ce jour d’anniversaire elle est visitée de visions d’hommes-créatures qui polluent peu à peu la maison, le jardin, comme des fantômes d’amours passées et insatisfaisantes.