Cette série est une adaptation de la série de livres pour enfants Monsieur Madame créée par Roger Hargreaves en 1971. On retrouve dans chaque épisode l'un des personnages, dont les caractères physiques ou psychologiques sont toujours l'exagération des traits humains.