Il est gros comme un ours, fort comme un ours, intelligent... comme un ours. Aucun animal, c'est sûr, n'oserait contester ses privilèges dans toute la faune du Canada. A l'exception près d’un groupe issu de la famille la plus inoffensive, stupide et ridicule de tous les mammifères : les lemmings.