Tournicoti ! Tournicoton ! Un tour de manège, un soupçon de magie et voilà Margote transportée au village du Bois-Joli, un monde étonnant où l'attendent ses meilleurs amis, de drôles d'animaux aux personnalités très affirmés et un magicien facétieux. Heureusement qu'elle est là pour tempérer cette drôle de bande !