Cette série destinée aux jeunes enfants à partir de 4 ans met en scène les mésaventures de Grabouillon, un chien qui passe le plus clair de son temps à faire des bêtises, et de sa maîtresse Pétunia. Les saisons 1 et 2 se déroulent dans la maison familiale et son grand jardin, à la campagne. Les saisons 3 et 4 se déroulent pendant les vacances d'été sur l'île imaginaire de Kouroukoukou. Pour la saison 5, les protagonistes sont de retour à la maison et Pétunia fait sa rentrée au CP.